African Variety Show: La mission du DPW en matière de transport

Dans cet épisode de l’African Variety Show, le Dr Jules Wetchi est accompagné de trois membres du Département des Travaux Publics de Burlington (DPW) : Phillip Peterson, planificateur principal des transports ; Julia Ursaki, ingénieure des travaux publics ; et Calvin Wuthrich, ingénieur adjoint des travaux publics. Ils ont discuté de la mission du DPW en matière de transports à Burlington.

Les transports, ont-ils expliqué, concernent les personnes en voiture, à vélo, à pied et en bus. La mission du DPW est de garantir que les infrastructures de transport soient sûres, accessibles, efficaces et durables. “Nous travaillons pour les résidents et nous tenons à ce qu’ils le sachent. Nous accordons une grande importance à la communication avec eux. Nous les encourageons à nous contacter pour poser des questions, partager leurs préoccupations et être informés des projets en cours.

“Le plan de transport de notre ville a été élaboré en 2011 et doit être mis à jour. Nous commencerons cet été. Nous devons tenir compte de l’objectif de la ville de créer 7 000 à 10 000 nouveaux logements. Cela signifiera plus de voitures, de vélos, de personnes et davantage de besoins en transport. Nous souhaitons l’implication des résidents. Notre collègue Sarah Morgan a déclaré : « La planification est un processus qui se déroule avec vous ou qui vous concerne. Nous voulons que ce processus se déroule avec vous.» Nous souhaitons donc connaître votre avis. Continuons d’en discuter.”

Le Dr Wetchi s’est exprimé en français, anglais, lingala et swahili.

Adapted from New Americans Public Health Initiative here.